CHAMPION D'AUTOMNE

1 décembre 2014 - 11:50

Ce dimanche, au stade Georges Civeyrac, se déroulait la dernière rencontre du championnat d'automne, qui opposait le SCD à Saint Germain du Corbéis.

Après un très bon début de match les rouges et blancs prennent l'avantage par Morgan à la 10ème minute suite à une transversale magnifique de papa Yannick.

Ce fut comme un aboutissement, une victoire suffisait aux joueurs locaux pour prétendre à la montée. Par peur de la défaite ou d'être rejoint, les rouges et blancs ont reculé laissant beaucoup d'espace aux adversaires qui sortaient petit à petit la tête de l'eau. Mi-temps sifflée sur le score de 1-0. La seconde période repart sur les même bases, peu d'engagement, défense très basse, difficulté à enchainer les passes. Et sur un bon corner de Saint Germain, l'attaquant place une tête splendide que Serge détourne grâce à son agilité et un réflexe de grande classe.

Ce fut le tournant du match...

Réveillé par cette action très chaude, les rouges et blancs se ruent à l'attaque et sur un bon service de Stephen dans le dos de la défense, Romain va battre le gardien sur une frappe au pied du poteau.2-0 78'. Le match était joué. Encore un petit quart d'heure à tenir pour être sacré champion et se libérer. Les rouges blancs continuent de pousser et sur encore un bon service de Stephen, cette fois c'est Mehdi qui file au but et clôt le score 3-0  88'.

Le coup de sifflet final retenti et la joie se lit sur les visages et dans les yeux des joueurs à qui on ne donnait pas cher en début de saison. Un gros travail à l'entraînement, un vrai investissement dans la vie du groupe, une volonté de bien faire auront participé à ce résultat. Mais attention, restons lucides, seulement la moitié du chemin est parcourue la monté en deuxième division reste l'objectif principal et 10 matchs nous attendent dès janvier.

A noter un très bon arbitrage.

Bravo à toute l'équipe... Joueurs et dirigeants.

DESNOS Serge, NOUVEL Romain, JUPIN Sébastien, BEAUDOIN Loann, BONHOMME Yannick, ROYER Olivier, CHEVALIER Maxime, HOCTIN Steven, BATONNIER Morgan, CHAMBRIER Romain, MANSOURI Mehdi, CHEVALLIER Alexandre, BELLANGER Stephen, MICHEL Alexandre, BUERI Eddy, LECOMTE Maxime, BERT Florent, BONTEMPS Arnaud, BAROCHE Constant, CONSTANT Nicolas, CHAMBRIER Stéphane, REGNARD Anthony.