Un bien beau parcours

3 janvier 2015 - 18:21

Les jours se suivent et se ressemblent .... presque.

Bien qu'un peu émoussés physiquement après le tournoi d'hier, nos petits U13 ont été une nouvelle fois extraordinaires. Ils réalisent un parcours salué par les organisateurs avec deux victoires au compteur ! Nous finissons 9èmes sur 12 et Hugo a été élu deuxième meilleur gardien du tournoi ! Un pur exploit !

La journée aura pourtant assez mal commencé avec un 4-0 sec contre l'USA 1. Les garçons n'y étaient pas et sans vraiment démériter concèdent leur plus grosse défaite de la journée.

Le deuxième match nous opposait au Mans FC. Et là on va passer tout près... A 40 s de la fin, on rate une occasion franche et sur le contre, on encaisse un but. Défaite 1-0 mais on gagne le public !

C'est ensuite La Selle la Forge qui se dresse devant nous. Le match est équilibré avec un petit avantage au SCD. Il faudra néanmoins attendre la toute fin de match pour qu'Arthur décale Lucas qui lance en profondeur Thomas. L'interception du défenseur lève la balle et Thomas reprend de volée pour l'ouverture du score à quelques secondes du buzzer. Explosion de joie du côté de Damigny !

Puis c'est le Stade Lavallois... Tenants du titre, ils nous ont aussi fait une grosse impression lors des matchs de poule précédents. Sans complexes, le SCD va jouer crânement sa chance. Mais malgré une défense héroique, des attaques et des occasions, Damigny va encaisser un but. Avec 3 minutes de temps restant, nos petits vont attaquer encore en encore, tout près d'égaliser par Lucas. C'était pour nous une grande fierté de voir le coach de Laval nous féliciter pour notre prestation car nous avons rivalisé. Vraiment. On ne le sait évidemment pas encore mais nous venons de jouer contre les deux finalistes du tournoi puisque c'est le Stade Lavallois qui remportera le tournoi, battant l'USA 1 en finale.

Pour notre dernier match, nous sommes opposés à Mondeville. Pour eux, l'équation est simple puisqu'une victoire les enverrait en demi-finales. Mais ce n'est pas du tout comme ça que ça va se passer ! Les garçons vont tout lâcher et se créer des occasions. Et c'est sur un corner dévié par un défenseur qu'Erwan reprend victorieusement un ballon en cloche à l'entrée de la surface. Quelques minutes plus tard c'est Thomas qui double la mise d'une balle piquée à la réception d'une passe en profondeur de Lucas. A deux minutes de la fin du match, Mondeville va réduire la marque. Pendant la minute trente qui va suivre, nos petits vont aller puiser dans leurs réserves et repousser toutes les attaques de Mondeville. Jusqu'au coup de sifflet final ! Et re-explosion joie côté du côté de Damigny. Et là, votre serviteur a écrasé une petite larme, tellement c'était beau ! Nous finissons notre tournoi en apothéose, salués par le public.

Merci à tous les joueurs, qui avec moins de 15h entre le dernier match d'hier et le premier de ce matin, ont montré une énergie et un coeur fantastiques. Merci aussi à tous les supporters qui ont encouragé le SCD sans relâche tout au long de la journée. Merci à Pascal pour les conseils de coaching. Enfin, il faut remercier l'USA pour l'organisation impeccable de ce trophée.

Neuvième équipe sur 12 engagées, deuxième meilleur gardien du tournoi, on peut ce soir être fier des couleurs du SCD. Et souhaitons bonne chance aux équipes de Damigny qui participeront aux prochaines éditions du trophée Yann Courville.