Finale départementale du Challenge U13

1 avril 2015 - 19:44

Le dimanche 29 mars, sous un froid de canard, les U13 du SCD ont participé à la finale départementale du challenge U13. Nous finissons 6 èmes sur 12. Retour sur cette journée bien chargée.

Les U13 avaient rendez-vous au stage Jacques Fould pour une journée entière de foot ! Qualifiés parmi les 12 meilleures équipes du département, nous avons encore amélioré la position en nous hissant à la sixième place !

Le classement général était basé sur les résultats des matches, les réponses à un quizz et des tests techniques (jonglages et conduite de balle). Pour ce qui est des rencontres, nous avons affronté successivement :

• Argentan 1 : défaite 1-0, à la dernière seconde, très cruel
  • Chailloué : match nul 0-0
  • US Andaines : victoire 1-0, but de Noa Baudoin
  • US Alençon 1 : défaite 2-0, contre le futur vainqueur du Challenge
  • Domfront 1 : défaite 1-0

Il faut vraiment féliciter les garçons (Hugo Jaffrelot, Arthur Thomas, Erwan Deshayes, Dorian Rondeau, Matéo Racinet, Lucas Gautier, Lucas Cosson, Tom Le Royer, Dominique Rivera, Paul Chesnel, Noa Thomas et Noa Baudoin) car les conditions climatiques étaient effroyables, l'attente parfois très longue, les résultats en match en demi-teinte et les blessures bien trop nombreuses. Malgré tout, ils ont sû garder leur pêche et leur bonne humeur toute la journée. Un très grand merci également aux nombreux spectateurs venus encourager les joueurs. C'était vraiment super.

Outre le classement final, ce qu'il faut retenir de cette journée, c'est le niveau de jeu qui nous attend pour la fin de la saison. Et pour commencer, le samedi 4 Avril avec la réception de l'équipe de Flers 2.